Rechercher

Stimuler sa libido avec la sophrologie


Rythme effréné, fatigue, stress… Pour lutter contre ce trio ennemi de notre désir, la sophrologie invite à évacuer la pression, réinvestir son corps et renouer avec sa sensorialité.


Enrayer le stress

C’est l’une des causes principales des baisses de libido. Difficile d’avoir envie de l’autre lorsque l’on est tendu, angoissé, obnubilé par son travail ou les soucis de la vie quotidienne. Pour permettre au désir de s’exprimer à nouveau, il nous faut faire le vide, se rendre disponible. A soi, et à l’autre.


- Commencer par chasser les tensions

- Par vous recentrer

Utilisez votre respiration


- Evacuez la fatigue

Des exercices de visualisation, vous permettront d'accueillir les sensations positives .



Renouez avec votre sensorialité

Pris par la routine et notre course perpétuelle contre le temps, nous reléguons souvent les plaisirs que peuvent nous procurer nos sens à un arrière plan. Pourtant, y être plus réceptifs, c’est aussi permettre au désir d’émerger.


- Développer sa sensualité

C'est prendre le temps de toucher de sentir, de découvrir de redecouvrir les sensations qui se vivent dans notre corps avec nos différents sens

Retrouver l’équilibre vie professionnelle - vie privée


Il est souvent difficile de laisser le travail… au travail, tant il occupe notre temps et notre esprit. Sauf que préoccupations de boulot et libido font rarement bon ménage.


- Prenez du recul

. En prenant ce recul, vous vous apercevrez peut-être que vous passez à côté de certaines choses. Si vous souhaitez aller plus loin, une séance de sophrologie pourra vous aider à réfléchir à vos valeurs : quelles sont-elles ? Quelles sont vos priorités ?


Il est parfois nécessaire de remettre le travail à sa juste place ; et important d’établir une frontière nette entre la maison et le bureau. Et ainsi, une fois rentrés, de s’offrir des moments privilégiés pour soi, pour l’autre, pour son couple…


Renforcer son estime de soi


Quand la confiance ou l’estime de soi viennent à manquer, le désir est souvent mis à mal. Pour valoriser l’image que l’on a de soi, il faut d’abord accepter son corps, se le réapproprier, quels qu’en soient ses défauts.

- Réapprendre à se regarder avec bienveillance

- Retrouver sa féminité et ce malgré le temps qui passe

-..... ou sa virilité


Ennemi de notre libido: la paresse sexuelle...

Moins nous faisons l'amour moins nous en éprouvons l'envie....

Le désir se provoque aussi .....