Fanny PACHECO

La sophrologie, une vocation.

Ma première rencontre avec la sophrologie s'est faite pendant ma grossesse, depuis elle ne m'a jamais quitté.

Au cours de ma carrière professionnelle dans le domaine médical, j'ai eu l'occasion de rencontrer des sophrologues avec lesquels j'ai pu continuer de pratiquer.

J'ai pu aussi constater les effets bénéfiques de cette pratique sur les patients atteints de maladies chroniques ainsi que sur les  personnes désireuses de voir leur vie différemment plus en accord avec leurs choix de vie, désireuses de vivre au lieu d'exister. 

Lorsque l'occasion s'est présentée de donner un nouvel élan à ma vie, j'ai fait le choix de la Sophrologie afin de continuer dans la relation d'aide qui avait toujours guidé ma vie, et, d'essayer de partager tous les bienfaits qu'elle m'a apporté.

IMG_8242.JPG
Diplômes et titres
Formations
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

  • Titre. Certificat validé ARS pour dispenser un programme d'Education Thérapeutique du Patient

  • Titre. Hypnose Thérapeutique - AFPAG

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.