Rechercher

Quand tout va trop vite...

Nous avons parfois l'impression que la vie s'emballe, que tout passe trop vite, que nous n'avons pas le temps, plus le temps d'avoir du temps ...

Cette situation peut être pénible, voire usante, plus le temps de profiter de notre famille, de nos amis, plus le temps d'aimer et surtout plus de temps pour soi.

Parfois même nous sommes tellement fatigués que nous perdons notre bien le plus précieux le sourire...ce sourire qui nous relie à l'autre aux autres...(il faut dire que les masques ne nous aident pas...)

Nous aimerions tellement nous poser, nous reposer...ne rien faire juste souffler.

Ne plus être obligé de...

Ne rien faire...Laisser faire ...Retrouver la légèreté de notre enfance, l'insouciance de notre adolescence.

Retrouver la saveur de nos années passées, juste profiter de la présence, de la chaleur de des êtres aimés.

Le bonheur d'être ensemble, de se lover dans un câlin.

Ne plus courir après le temps, prendre du temps nous permet de mieux réfléchir de mieux réussir ce que nous souhaitons ou devons faire.

En un mot pour notre équilibre ils est important de vivre à notre rythme, celui dicté par notre corps, celui qui nous permet d'harmoniser notre corps et notre mental.

Refusons les cadences infernales imposés par notre société, rythme standardisé aveugle et indifférencié.

Prenons le temps de sentir, de ressentir ce qui se vit à l'intérieur de nous.

Prenons le temps d'être à l'écoute de nos besoins, de nos émotions communiquons les à nos enfants afin de les aider à grandir en parfaite harmonie avec leurs besoins.

Alors si comme Antoine de Saint -Exupéry nous trouvons les grandes personnes bien ennuyeuses décidons de continuer à rêver et prenons le temps de dessiner un monde meilleur, ou nous serons heureux.

Un monde qui nous ressemble un monde ou nous ne nous prendrons pas au sérieux, ou nous prendrons simplement le temps de vivre à notre rythme...