Rechercher

Bonjour octobre

Depuis 1994 au mois d'octobre on arbore sur le revers de veste un "petit ruban rose".

Petit ruban qui nous rappelle qu'1 femme sur 8 risque de developper un cancer du sein et que le dépistage précoce sauve des vies.

Que vous fassiez partie de ces personnes malades ou des personnes accompagnant une malade sachez que la sophrologie peut vous aider à passer ce cap.

Elle est reconnue comme l'un des soins de support dans le dernier Plan Cancer 2014-2019 mis en place par le gouvernement.

La sophrologie pendant le traitement permet d'améliorer votre confort physique et psychologique, améliore la qualité de vie.

En plus de vous apporter la détente par des exercices de relaxation,

elle vous permet de retrouver vitalité afin de lutter contre la fatigue,

vous aide à gérer la douleur,

accepter votre corps souvent meurtri par la chirurgie, et les traitements,

renforce votre positivité, combativité et l'estime de soi


La sophrologie vous permet aussi d'aborder la vie différemment à la fin des traitements, vous aide à gérer la peur de la récidive, et, permet de vous reconnecter à la vie active lors de la reprise du travail.

Elle vous déconnecte à votre corps, et à vos ressentis

Vous n'êtes plus seule face à la maladie, vous apprenez à accepter le regard de l'autre,

Sécurisé par l'accompagnement de l'équipe médicale, de votre famille et de vos amis, vous développez une dynamique positive.



Nous travaillerons ensemble en collaboration avec le corps médical dans ce sens afin de rétablir votre féminité, mettre à distance le stress, l'angoisse et profiter pleinement de "l'ici et maintenant".