Rechercher

Accepter l'inacceptable ...

Licenciement, mutation, séparation sentimentale ou amicale, déménagement, décès d'un proche.

Ces événements peuvent entrainer un changement brutal dans notre vie, et générer un processus de deuil.

Le deuil n'est pas forcement la perte d'un être cher, il entend tout changement créant un déséquilibre physique ou psychologique.

D'après Elisabeth Kübler-Ross psychiatre suisse, ce processus de deuil passe par 5 étapes

Le déni, la colère, le marchandage, la dépression ou la tristesse, l'acceptation.

Ces étapes ne sont pas nécessairement vécues dans l'ordre indiqué, chaque personne n'est pas obligée de vivre toutes les étapes, mais elle en vivra au moins 2.

Il est important néanmoins de vivre chaque étape en prenant conscience de nos émotions, et particulièrement de l'émotion présente en s'accordant le temps nécessaire, en faisant son deuil chacun à son rythme.

Chaque deuil est unique et généralement il ne dure qu'un temps.

Tout changement de vie peut entrainer des émotions, des émotions négatives telles que la culpabilité, la colère, la peur...

Le deuil au sens large du terme fragilise, désorganise la personne dans son ensemble, dans son corps, ses émotions, mais aussi dans son identité personnelle et sociale.

Il modifie la construction des projets futurs, bouleverse le milieu familial et amical, ainsi que les relations avec le monde extérieur.

Les différents exercices pratiqués lors des séances de sophrologie vous permettront de retrouver votre équilibre physique, psychique, émotionnel.

Ces techniques corporelles vous aideront à retrouver la dynamique et la vitalité nécessaire pour traverser cette période de souffrance.

A travers les exercices de relaxation, appris au cours des séances et utilisés en toute autonomie, vous reprendrez contact avec votre corps, avec vos sensations.

Vous pourrez à nouveau vous sentir exister, et retrouver avec douceur et bienveillance un nouvel élan de vie.

La relaxation apaise votre cerveau émotionnel en libérant les blocages.

Associées les exercices de visualisation positive sont de fabuleux outils de changement , moteurs de croissance et de vie.

Enfin la sophrologie vous permettre "d'accepter l'inacceptable"