Rechercher

Les émotions positives prennent soin de notre santé


Ces émotions qui prennent soin de notre santé

Dernièrement, certain-e-s expert-e-s de la santé ont pris un virage dans la vision et la façon d’aborder les émotions. C’est-à-dire qu’ils ont fabriqué leurs approches dans le positif. Au lieu de se concentrer et se de focaliser sur les émotions négatives, ils ont dirigé leur regard sur le pouvoir des émotions positives.

Arturo Agüero, médecin et directeur de l’Hôpital National Diego Alcorta en Argentine, assure dans son livre Les émotions qui guérissent que les émotions positives peuvent déloger la charge négative des autres sensations qui, ancrées dans notre corps, menacent notre santé

De la même manière, la docteure états-unienne B. Fredrikson, gagnante du « Highest templeton prize in Positive Psychology”, après des années de recherche scientifique, a découvert l’effet incroyablement stimulant des émotions positives sur la santé.

« Le rire est terriblement relaxant, c’est un grand moment de méditation. Le rire est d’une beauté incroyable, il vous donne de la légèreté, des ailes pour voler. Et la vie est pleine d’opportunités pour rire. Il suffit d’avoir de la sensibilité. »

-Osho-

L’Université de Kentucky a également réalisé une recherche de longévité. Le résultat a démontré un lien entre les émotions positives et la longévité. Après des décennies de recherche, il y a en effet des preuves qui permettent de mettre en lumière le lien entre les émotions positives et l’état de santé et l’espérance de vie. De fait, il a été démontré que qui expérimente plus d’émotions positives jouit de moins de tension artérielle et d’un système immunitaire plus fort.