Rechercher

Le pouvoir des émotions Positives


Les émotions sont ces processus innés qui font partie de notre vie et auxquels nous ne prêtons pas une attention suffisante… Depuis quelques années, et de plus en plus, on insiste sur la relation directe qu’elles ont sur notre santé. De fait, les émotions positives peuvent stimuler notre santé de la même manière que les négatives peuvent la fragiliser.


Comme nous le montrent de nombreuses études, notre système nerveux central et notre système immunitaire communiquent directement entre eux. Cela signifie que les émotions et le corps ne sont pas séparés, mais très inter-connectés.


« Un esprit lucide et un bon cœur accompagnés de sentiments chaleureux sont les choses les plus importantes. Si l’esprit ne se dirige pas vers les pensées positives et élevées, on ne pourra jamais atteindre le bonheur. »

-Dalaï Lama-


Ce qui est sûr, c’est que dans les informations et les publications qui nous parviennent, on insiste sur la répercussion des émotions négatives. C’est-à-dire qu’on nous avertit de l’influence négative que certaines émotions ont sur notre santé et on nous oriente sur la convenance d’éviter les émotions négatives comme la peur, la colère etc. Mais, ce qui n’est pas très connu, c’est que le fait de bloquer ces émotions peut être une source de problèmes de santé.