Rechercher

La magie de noël n'opère plus ...

Les lumières de la ville et les vitrines des magasins se colorent de rouge et or, des sapins apparaissent à tous les coins de rue, les pubs à la télé, Instagram prônent la magie de Noël.

Au bureau les collègues ne parlent plus que de ça, Noël est perçu comme un rendez-vous familial incontournable, obligatoire..

Cette fête n'inspire chez vous qu'une vive angoisse, voire vous rend triste.

Vous, vous avez peur des fêtes de Noël....

Bien souvent, les fêtes de fin d'année sont un moment heureux, teintées d'un peu de magie et sont l'occasion de se retrouver en famille. Cependant, elles sont aussi parfois source de stress et génèrent un sentiment quelque peu mélancolique. Les préparatifs peuvent représenter une grosse pression pour celles et ceux qui reçoivent (menu, liste des invités, budget, etc.), tout comme pour les invités.

Réunir la famille au complet peut aussi être un facteur d'anxiété. En somme, cette période n'est pas de tout repos et s'avère parfois difficile à vivre.

La peur de Noël est si courante qu'on en a fait un néologisme : la natalophobie.  

Comment s'explique ce stress de Noël et surtout, comment le surmonter ?

Les sources de cette angoisse peuvent être multiples:

- Bénigne, on peut se dire que Noël n'est au final qu'un "mauvais" moment à passer avec des proches avec lesquels on a peu d'affinités, la meilleure option est de faire le tri entre ce qui est important et ce qui l'est moins.

-Dans les cas plus courant où Noël est dur à vivre pour des raisons plus profondes, alors il est souhaitable de faire un travail sur soi-même pour déterminer ces raisons.

A l'aide de la sophrologie vous pourrez dans un premier temp déterminer les raisins profondes de ce mal être et réagir dans un second temps afin de gérer les angoisses et le stress.

Oubliez les injonctions de perfection de Noël vivez votre moment à vous, acceptez l'imperfection, même l'imperfection a ses charmes.

 Et retrouvez la magie de noël...☺️🙏

Réservez votre séance au 06.79.19.98.54